La valeur n’attend pas le nombre des années...

The Voice

samedi 3 mars 2012, par Katniss

Hier soir avait lieu la première émission de The Voice : la plus belle voix. Un show présenté par Nikos Aliagas. Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny étaient les quatres artiste jugeant les prestations.

La particularité de ce show est bien évidemment les auditions à l’aveugle. En effet, les coaches sont assis dans des fauteuils dos à la personne qui chante et doivent la juger uniquement sur sa voix. Dès qu’ils sont conquis par la prestation et qu’ils veulent cette personne dans leur équipe, ils buzzent et le fauteuil se retourne. Ils découvrent alors la personne et sont parfois très surpris. Mais si plusieurs artistes se retournent, il revient au candidat de choisir son coach.

Après les auditions, les battles commencent. Ce sont des face à face entre les talents de chaque équipe ! Les coaches seront donc en rivalité ! Puis place au live, où les talents feront tout pour prouver qu’ils ont leur place dans l’aventure.

Pour finir, lors de la grande finale, le vainqueur remportera un contrat avec une grande maison de disques (Universal Music) et la réalisation d’un album.

Ma critique :

En voyant la publicité plusieurs fois à la télé, je me suis dit : encore une émission pour découvrir de jeunes talents. En somme du déjà vu,vu,vu et revu ! Donc peu d’intérêt mais le principe d’audition à l’aveugle parraissait intéressant. Alors pourquoi ne pas regarder, ne serait-ce que le début.

Voici ma critique après le visionnage :

Le pour :

  • Un principe d’audition particulier qui ne se base pas, pour une fois, sur le physique. Cela change d’autres émissions du même genre où les talents étaient le stéréotype des personnes parfaites (physiquement).
  • Le critère principal est la voix et des pré-sélections ont été effectuées pour ne garder que les meilleurs. Pour dire vrai, je m’attendais à quelques voix qui sortent du lot, mais aussi à quelques casseroles comme on retrouve généralement dans des émissions de ce genre (que je ne citerai pas)
  • Les coaches sont des artistes et même pour certains des légendes vivantes. De plus, quand un talent leur plaît, tous les moyens sont bons pour l’avoir dans son équipe, même les plus drôles !

Le contre :

  • Un principe de déjà vu. Un talent chante, il obtient un coach et il va s’améliorer au cours de l’émission. Donc peu d’originalité.
  • Le nom ! The voice c’est une émission française alors pourquoi un nom anglais ? C’est sur qu’en français c’est moins classe : La voix. Cela fait penser à une autre émission de télé réalité (que je ne citerai pas non plus) et cela aurait surement fait baisser l’audition.
  • Peu d’intérêt. Les talents chantent des chansons connues (en moins bien). On va les voir évoluer, certes, mais c’est assez classique. Je pense qu’il y aurait plus d’intérêt à entendre des talents qui composent eux même des chansons (pour plus d’originalité).

Note : 6,5/10

Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.tf1.fr/the-voice/

1 Message

  • The Voice
    Le 7 septembre 2015 à 11:16
    par cc4260dXa

    All the aktive Mitglieder und devoted Arbeiter solchen webistes are generally irgendein erkennbares machend and additionally werte zählbare Anstrengungen lagen zu raise die Forderung von this unique das Sein Gastgeber Schrift verfügbar only für das Transferieren und grabbing von Akten über hohes Tempo Sie nie before. ?Es ist, really wert Ihre Weile to create bekommen Sie das gleiche Produkt in a niedrigerer Preis. ?Second von all, Leute können setzen of ihr louis vuitton outlet shop fake eigene Designs berücksichtigen Räume doing die Einkaufshandwagen and in addition sorgen Sie die Verbraucher damit safe Zahlungstore. ?


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]