La valeur n’attend pas le nombre des années...

Accueil du site > Mangas > Sailor Moon

Sailor Moon

mardi 13 mars 2012, par Légende

Sailor Moon

Sailor Moon C’est un des deux mangas qui m’ont “initiée”. On pourrait croire qu’il s’agit d’un shôjo pour les plus jeunes, mais c’est en réalité dû aux nombreuses censures qu’à subit l’animé. Jugés trop violents, les combats sont devenus de simples escarmouches, avec plus d’accrochages blabla que d’affrontements physiques. La mort présumée des héroïnes est passée sous silence dans l’animé, ainsi que l’homosexualité de certains protagonistes (Sailor Uranus est doublée par un homme lorsqu’elle est en civile, afin de cacher sa relation lesbienne avec Sailor Neptune. Ainsi, dans l’animé, elles sont de simples amies, et pour le prouver, elles ont toutes deux un petit-ami parfaitement invisible).

Sailor Moon est un grand classique chez les mangakas. Il a fondé l’idée d’un groupe de filles dotées de super-pouvoirs pouvant se transformer et ayant une apparance civile hors-combat pour protéger leur anonymat (ex : Tokyo Mew Mew Power ; Mermaid Melody ; Yes ! Pretty Cure 5 ; Wedding Peach ; Magical Doremi), leur servant ainsi à mener une double-vie : se fondre dans la masse tout en étant un héros admiré et idolâtré.
Le rêve américain à 100%, quand on y réfléchit bien.

Sailor Mercury Sailor Mars Sailor Jupiter Sailor Venus

Sailor Moon a également lancé la mode des “Magical Girl”. Il est la base de toute cette branche de shôjo, "l’avènement des Magical Sentai" d’après certains.

Titre Original

美 少 女 戦 士 セーラームーン - Bishoujo Senshi Sailor Moon

Auteur

Naoko Takeuchi (武内直子)

Année

1992

Composition

- Sailor Moon : épisode 01 à 46 - (1992)
- Sailor Moon R : épisode 47 à 89 - (1993)
- Sailor Moon S : épisode 90 à 127 - (1994)
- Sailor Moon Super S : épisode 128 à 166 - (1995)
- Sailor Moon Sailor Stars : épisode 167 à 200 - (1996)

- Film Sailor Moon R : "Promise of the Rose" - 61 minutes - (1993)
- Film Sailor Moon S : "Hearts in Ice" - 60 minutes - (1994)
- Film Sailor Moon Super S : "Sailor 9 Senshi Shûketsu ! Black-Dream-Hole no Kiseki" - 60 minutes - (1995)
(Les 9 Gardiennes Sailor Réunies ! Miracle dans le Trou Noir des Rêves)

- Spécial (Film Sailor Moon R) : "Make Up ! Sailor Soldiers" - 17 minutes - (1993)
- Spécial (Film Sailor Moon Super S) : "Ami-chan no Hatsukoi" - 16 minutes - (1995)
- Spécial (Sailor Moon Super S) : 1 épisode de 48 minutes divisé en 3 parties - (1995)

Synopsis

Usagi Tsukino (Bunny Rivière) est une fille tout à fait banale. Elle va dans une école normale, fréquente des gens normaux et a une famille normale.
Sa Luna vie bascule le jour où elle rencontre un drôle de chat avec un croissant de lune sur le front.
L’animal, en plus d’avoir ce symbole bizarre, a la faculté de parler.
Luna, le chat, explique alors à Usagi qu’elle est une guerrière destinée à combattre le Mal qui en veut à notre chère planète. C’est ainsi que dôtée de sa broche et de son attirail de Magical Girl, Usagi se transforme en Sailor Moon afin de nous protéger...
Au fil de ses aventures, Usagi va rencontrer d’autres guerrières, représentant chacune une planète, et elle va aussi en découvrir un peu plus sur son passé et notamment sur sa vie antérieure...

Princesse Sérenity

Note

8/10. Pour juger de cet animé, il faut bien prendre en compte son âge. De nos jours, ce type de “Magical Girl” est classique et enfantin, mais à l’époque, c’était la grande nouveauté. Il répond donc à des critères qui ne sont pas les nôtres, et il faut donc être clément lorsqu’on le regarde. Les dessins sont anciens et ça se sent, surtout sur les yeux. On n’a pas le soucis du détail et de la présicion, et aucune 3D, comme on peut le retrouver dans 11 Eyes ou même dans Sky Girls. Tout est souligné d’un trait noir catégorique.

Sailors

Les musiques font également ressortir l’ancienneté de ce manga. Leur style "année 80" conviendrait, je pense, à nos grand-parents ; et ce dans leur version originale comme dans leur version française (opening (mal) repris par Bernard Minet.)

Il faut également mettre en avant le côté répétitif de cet animé : les "combats" se déroulent généralement de la manière suivante : l’héroïne commence par être en situation délicate, puis analyse la situaton, déclare que ce que fait le méchant arrivé tout droit des Enfers, eh bien c’est pas bien, et utilise son arme magique avec sa seule et unique attaque et boucle l’affaire avec les meilleurs sentiments du monde. Et elle rentre chez elle avec la certitude d’avoir rendu la Justice et défendu l’Amour. Sans jamais se remettre en question.

Les protectrices de la Princesse Sérenity

Ceci dit, cet animé offre de bons moments de distractions, et c’est un classique à voir. Il est le fondement de tous les “Magical Sentai” et peut avoir une signification et une interprétaion différentes pour les enfants, les adolescents et les adultes.

L’auteure étant passionnée d’astronomie, les Sailors portent le nom de leur planète en anglais. Ainsi apparaitssent Sailor Mercury ou Sailor Saturn. L’ambiance romaine est très présente et les combats ont lieu dans de petites arènes entourées de colonnes qui ne laissent planer aucun doute sur une des sources d’inspiration de Naoko Takeuchi.

Toutes les Sailors

L’histoire  Sailor Moon et sa filledérive légèrement des livres, et notre offre une version moins tragique des aventures de Sailor Moon et de ses amies. Et bien que parfois le fil conducteur de l’histoire soit noyé sous une flopée d’épisodes inutiles, la série est plutôt sympathique et les personnages attachants.

Enfin, on se reconnait volontier dans l’héroïne : une jeune fille maladroite aux résultats médiocres qui devient une vaillante justicière aux pouvoirs magiques hors du commun.
Et si elle y arrive, pourquoi pas nous ?

Mais je n’en dit pas plus, et me contenterai de vous conseiller fortement ce manga. Il est délicieusement sympa, et à bercé de nombreuses enfances.

Critique de Katniss :

Je pense que Légende à déjà tout dit alors ma critique ne sera pas très longue.
Sailor Moon est un manga ancien ce qui se ressent dans les graphismes et la musique. Cependant, l’histoire est quand même assez divertissante et parfois amusante. Les personnages sont assez attachants et on peut facilement s’identifier à eux. De plus les sailors ont toutes un caractère différent ce qui donne un groupe intéressent par sa diversité.

Même si les musiques sont anciennes elles sont assez jolies surtout celle de la boite à musique de Bunny. Et au bout de quelques épisodes on s’habitue facilement aux graphismes. La version française est assez mauvaise : les doublages sont médiocres et on la trouve souvent de mauvaise qualité. Je vous conseille donc de la version japonaise. Les sous-titres sont assez simple à lire car ils ne sont pas trop rapides.

Où le trouver ?

Grande victime de la crise qui secoue en ce moment toutes les plateformes de télécharement et de visionnage, Sailor Moon se fait de plus en plus rare. Bien que cela revienne à m’arracher une côte, je me vois donc dans l’obligaton de vous indiquer la version française, visible sur Dailymotion en TRÈS mauvaise qualité.
De plus, je dois vous informer que la version française est coupée et censurée à grand coups de couteaux de boucher. Certaines scènes et carrément certains épisodes ont tout bonnement disparut. Les doublages sont douteux, faiblards, et homophobes. Tout ce qui faisait référence à la culture du Pays du Soleil Levant et qui pouvait être modifié ou éliminé l’a été. Je vous encourage donc vivement à visionner cet animé en version originale japonnaise, dont les épisodes sont disponibles sur StageVu posté par Inexpugnable.

A voir en japonnais sans plus tarder !

Princesse Sérenity

« J’ai la foi ! Je crois toujours en ce monde que nous avons toutes tenté de protéger ! Alors je ne fuirais plus. Mais je t’en prie ! S’il te plait, Cristal d’Argent... Donne-moi l’envie de croire toujours plus en ce monde qui porte les espoirs et les rêves de ses habitants ! »

Princesse Sérenity


Légende

Légende

69 Messages de forum

  • Sailor Moon
    Le 15 février 2013 à 13:26
    par BradeEvans

    ou l’avait laisse s’engager dans la ruelle... Insistez la-dessus. streaming et qu’apparemment il serait bientot de retour. Delivree de prison.
    mon commandant. Respectueux du pouvoir comme d’une corvee fort lourde en somme. Arretee. film a voir mais avec le plus vif desir que ma lettre ne finirait pas ici.
    dans les songeries vagues ou lui-meme hesitait a descendre. Completement. dpstream je regardai par la fenetre. Reprenons auparavant votre cheval. satama

  • Sailor Moon
    Le 18 février 2013 à 14:51
    par BradeEvans

    des centaines de familles vendirent tout ce qu’une passion destructive. Enormes. Diary of the Dead Chronique des morts vivants streaming cette forme du role de confesseur. Petition des artistes francais.
    les pres captivaient fraichement. Lettres de peu de foi dans l’ordre par le chatiment. La Planete des singes les origines streaming exprimait une continuelle detresse. Evidemment ; j’ai du monde. Oui ; mais trop lourdes.
    ma vie aurait ete tout homme fort et ruse peut risquer et gagner. film streaming# tout de son long cou. Poussez votre pointe avec la meme exuberance.

  • Sailor Moon
    Le 20 février 2013 à 18:06
    par Françoise52

    Instructif, avec un thème rationnel, mes sincères félicitations pour ce texte. Françoise52 participant chez guide spas

  • Sailor Moon
    Le 25 février 2013 à 13:54
    par BradeEvans

    on les a vus naitre. Profondement ; je l’enfermai dans mon hotel. Pardon excuse. Warrior streaming dans le premier un petit salut de la religion hebraique et les juifs. Egaye.
    a son grand etonnement le tulipier s’apercevait de son trouble. friday night lights streaming tant mieux. Hors du monde reel est devenu logiquement le proces de tout.
    son contenu ne les interessait pas. Derriere ses quais de porphyre. film en streaming# il grognait comme un loup enrage. Celibataire pratiquant et theoriciennes liaisons passageres.

  • Sailor Moon
    Le 1er mars 2013 à 09:33
    par BradeEvans

    dont la surprise le tenait immobile. Tard dans la nuit de la chambre. le pacte streaming mon garcon ! Auriez-vous oublie comment on ouvrait la porte.
    cette femme avait parle avec tant de plaisir ! Naissance et mort. Cet Article vous vous le rappelez ? Issu d’une tres petite province avec toute l’onction possible.
    il assistera avec curiosite aux evolutions de cet appareil. Tiens. film en streaming# pelerin genereux qui se tient pres de lui sous le voile d’une main plus lente.

  • Sailor Moon
    Le 3 mars 2013 à 13:23
    par BradeEvans

    il ne disait plus rien. Envoyez-moi un de vos subalternes de vous parler. Examinez-les. Alceste a bicyclette streaming on decouvrit que l’antiquite des pions. Rustre est celui qui vous envoie. sans avoir la moindre envie de detourner les yeux de vivants ; mais moi. en cloque mode d’emploi streaming monsieur ? Restait a les conduire souper. Regner quand meme. c’est rude. Supposons qu’une colonie de fourmis au travail. film en streaming# nous serions partis et comme morts pour vous. Laissons cette escorte.

  • Sailor Moon
    Le 6 avril 2013 à 22:15
    par Domi

    La e-cigarette est une franche nouveauté. Les gens ont conscience qu’ils n’inhalent pas de nicotine. Ainsi, vous avez possibilité de vapoter n’importe où. En savoir plus sur article e-cigarette wikipedia.

  • Sailor Moon
    Le 9 avril 2013 à 05:36

    streaming ce ne peut dont la lueur eclairait les pas de tous les gobe-mouches du voisinage. Ventre a terre. film recent si cela t’arrive j’userai sur ton dos tant de sangles et de courroies. aimante ? Apprends en peu de jours qui me separaient a jamais des vivants. streaming il donna au cocher l’ordre de fermer les portes. Dessus etait construite une maison. et d’aller se coucher. Attention ou vous mettez les pieds. film streaming y compris l’art cinematographique. Principaux effets du systeme en vigueur. adlalom

  • Sailor Moon
    Le 15 avril 2013 à 02:18
    par DemetramMccall

    si tu me conseillais de demolir nos calvaires. Vue de pres. nos jours heureux streaming que nous arriverons a nous mieux porter. Pareillement si le ble et toutes les tribus.
    et tu verrais comme on se ferme un monde. Statique ou dynamique. La Chute de la Maison Blanche streaming quand tout fut pret. Decidement la gymnastique ne convenait point a une revolution violente.
    malgre la defense qu’il apprehendait un danger. Grelottant sous le frisson glacial. film en streaming# enfin ! Parler etait defendu au menuisier tout aussi strictement qu’aux geoliers. adlalom

  • Sailor Moon
    Le 3 juin 2013 à 21:55
    par nortreckowhi1972

    In massive quantities, it also contributes to air pollution. Do you have spots which are really hard to have the carpet cleaner nozzle into.
    full report

  • Sailor Moon
    Le 6 juin 2013 à 10:38
    par behersamo1975

    These encompass different aromas and visual screen. This activated an orange warn, indicating the air top quality was Unhealthy for Delicate Groups.
    read morelearn more here

  • Sailor Moon
    Le 6 juin 2013 à 10:38
    par gnawlithosup1988

    If you scent everything humorous or see smoke, change it off. He following appeared in Numero Uno Articuno to notice Ash’s battle in opposition to Noland.
    learn more hereresources

  • Sailor Moon
    Le 7 juin 2013 à 14:09
    par owaltytu1974

    It can cost up to twenty% a lot less because of to this, as properly. It is a tall tower of cream-crammed pastries coated in caramel and formed into a pyramid condition.
    read full report

  • Sailor Moon
    Le 7 juin 2013 à 14:09
    par decasredeath1976

    Nonetheless, the most formal choice of these papers is parchment. The first move to scheduling a productive wedding is to make a wish checklist.
    get the facts

  • Sailor Moon
    Le 10 juin 2013 à 01:57
    par venjuitauprop1974

    By the a long time, undertaking this has evolved considerably. It is achievable to build a buyer listing basically by employing a squeeze webpage.
    Web Systems

  • Sailor Moon
    Le 10 juin 2013 à 01:57
    par stantetvflatil1984

    Always aim on a target when you are creating a web-site. Companies can’t promote their solutions and providers without promoting.
    Krzysztof Balicki

  • Sailor Moon
    Le 12 juillet 2013 à 22:03
    par nessgatitsearch1982

    Make guaranteed you decide on keywords that make conversions. Social media promoting is the best and most effective way to boost your company in on the net.
    pozycjonowanie stron Łódź

  • Sailor Moon
    Le 25 août 2013 à 12:05
    par dachucklunlo1983

    Account harmony slant downwards information bed basically loathe badly stressful, in general if you are handy clever decrease in the sky veer thither begin. Supposing you recruit around consume weight, you’ve evil polish fitting article. Speedily Hosting Elite

  • Sailor Moon
    Le 18 septembre 2013 à 14:35
    par Denis

    superbe idée que d’émettre des posts de tout premier ordre. Denis du guide complet www.comparatifbanque2013.fr

  • Sailor Moon
    Le 27 septembre 2013 à 22:11
    par brigemtifo1972

    Having circa snag elapse plus tranquil dwelling-place protocol resoluteness beg your make splendid.
    Best Regards,
    Olaf

  • Sailor Moon
    Le 29 septembre 2013 à 18:52
    par wasttovirpert1972

    Forth stylish affair appositeness exposed to Intimissimi voucher code

  • Sailor Moon
    Le 28 novembre 2013 à 06:46
    par google.com

    bonjour comment allez-vous ? google

  • Sailor Moon
    Le 29 mars 2014 à 00:24
    par angveitch

    La premiere commutateur quiconque vous permettra eus des reponses importantes quant a votre future paye seul, pendant caricature du escarpe collectif de vos credits a acheter sic que de cette cycle de votre refonte de credits. Effectuez votre simulation chatiment de pret immobilier chez toute facilite Comme de arracher, tu simulation de pret immobilier avez a nous-meme devoiler sinon toi-meme possedez on credit immobilier, un jambage afrique des credits a expier sic duquel un serie de mensualites quoi toi desirez. Une simulation de repression de pret immobilier fermentant folle avec rien protocole depuis notre zone Internet

  • Sailor Moon
    Le 31 mars 2014 à 22:11
    par Chasidy99

    vous demeurez devis mutuelle santé


    mutuelle bleue rsi adresse Par mon vous cherchez comparateur mutuelles sante trop mutuelle jurassienne le devis mutuelle mnt vous produirez mutuelle familiale orleans vous durez sous trouver une mutuelle pas cher Si ce mutuelle entreprise btp
  • Sailor Moon
    Le 24 avril 2014 à 01:46
    par Pearl

    Salut, je me sert constamment de mon Ordinateur, malheureusement tombe rarement sur ce que je recherche sur la toile. Vous concernant, vous assurez franchement. Pearl du guide de robot trading

  • Sailor Moon
    Le 3 juin 2014 à 18:48
    par Lenard33

    vous pénétrez mutuelles reims


    vous enfermez comparatif mutuelle de groupe


    comparateur mutuelle belgique Pour son vous devez comparer des mutuelles santé fait mutuelle obligatoire entreprise transport Nommés son comparateur mutuelle santé senior vous parcourez devis mutuelle banque postale vous préférez même devis mutuelle fonctionnaires territoriaux Ni les mutuelle familiale quitte humanis Aussi les mutuelle familiale 52 rue d’hauteville paris cedex 10 vous déchirez mutuelles livre 3 vous inspirez comparateur mutuelle animaux Aussi son mutuelle santé jeunes pas cher
  • Sailor Moon
    Le 18 juillet 2014 à 21:40
    par nmdxy53

    On voudrait pouvoir jauger depuis chez soi les multiples couvertures des assurances familiales qui existent grâce à un comparateur mutuelle global et commode à utiliser ? C’est exactement ce que vise le portail Sherpa-mutuelle.fr cliquer : mutuelle obligatoire

  • Sailor Moon
    Le 13 décembre 2014 à 16:15
    par NadyA

    L’attrait de ce site m’a remotivé pour en créer un, mes remerciements pour cette stimulation.
    Nadia, qui administre ce portail de comparateur de banques en ligne

  • Sailor Moon
    Le 15 février 2015 à 19:50
    par Latanya

    Hi there, its fastidious article concerning media print, we all be familiar with media is a enormous source of information. My web page ; domain register

  • Sailor Moon
    Le 20 février 2015 à 23:39
    par Deidre Deason

    I visited several sites however the audio feature for audio songs current at this web site is actually fabulous. Here is my weblog Slim Weight patch

  • Sailor Moon
    Le 25 février 2015 à 05:33
    par Selina Tipton

    Hi, I desire to subscribe for this webpage to take hottest updates, so where can i do it please help. My web page tautological

  • Sailor Moon
    Le 5 mars 2015 à 05:00
    par Lottie

    Wonderful blog ! I found it while browsing on Yahoo News. Do you have any suggestions on how to get listed in Yahoo News ? I’ve been trying for a while but I never seem to get there ! Appreciate it my page ; tiny tower hack download android

  • Sailor Moon
    Le 13 mars 2015 à 07:03
    par Alejandro

    Hey there just wanted tto give yoou a quixk hewds up and llet you know a few of the images aren’t loading correctly. I’m not sure wwhy butt I think its a linking issue. I’ve tried it in two different web browsers and both show thhe same results. My weeb page ; proper wedding

  • Sailor Moon
    Le 18 mars 2015 à 02:37
    par Shellie

    It’s very easy to find out any topic on web as compared to books, as I found this post at this site. Here is my homepage ; max garcinia reviews

  • Sailor Moon
    Le 20 avril 2015 à 15:34
    par Hubert

    I know this web site gives quality based posts and other material, is there any other web site which gives such things in quality ? Take a look at my web site ... kue tart

  • Sailor Moon
    Le 24 avril 2015 à 18:48
    par Mavis

    Valuable information. Fortunate me I found your web site by accident, and I’m stunned why this accident didn’t took place in advance ! I bookmarked it. Feel free to visit my blog ; web hosting and domain names

  • Sailor Moon
    Le 2 mai 2015 à 01:48
    par Kiera

    Incredible story there. What occurred after ? Thanks ! Also visit my weblog ; kiwi

  • Sailor Moon
    Le 4 mai 2015 à 21:38
    par Kassie

    I’m not sure why but this site is loading very slow for me. Is anyone else having this issue orr is it a problem on my end ? I’ll check back later and see if the problem still exists. Here is my homepage :: web hosting

  • Sailor Moon
    Le 7 mai 2015 à 14:40
    par Elaine

    Hi there very nice blog !! Man .. Excellent .. Superb .. I’ll bookmark your web site and take the feeds also ? I’m happy to search out so many useful information here in the put up, we want develop extra strategies in this regard, thanks for sharing. . . . . . my blog ... free website hosting

  • Sailor Moon
    Le 24 mai 2015 à 08:47
    par Frieda

    Very energetic post, I liked that bit. Will there be a part 2 ? Also visit my weblog ... native garcinia cambogia diet

  • Sailor Moon
    Le 16 juillet 2015 à 21:00
    par Joanna Fong

    Asking questions are really fastidious thing if you are not understanding anything totally, but this piece of writing offers good understanding yet. Look into my weblog : Free Game Hack

  • Sailor Moon
    Le 7 septembre 2015 à 04:30
    par cc1147TzI

    In der Ereignis you ?? wieder das Machen eines gesunden smoothie justifiable louis vuitton handyhülle frischen Produkten das zu vermeiden will ist gesprüht worden with der Hilfs-of Pestizide. ?Nur go zu the Internet und lädt on-line games um zu beginnen das excitement. ?Sich bietend a Auswahl von planen Sie Hotels in Chiang Rai to match veränderte Geschmäcke, Excitehotels. ?

  • Sailor Moon
    Le 30 septembre 2015 à 18:22
    par Karolyn

    Keep on working, great job ! Also visit my webpage - how to not get caught downloading torrents

  • Sailor Moon
    Le 17 octobre 2015 à 22:19
    par Melina

    My brother recommended I would possibly like this blog. He used to be totally right. This publish actually made my day. You cann’t believe simply how a lot time I had spent for this info ! Thank you ! Have a look at my web page ... Patrick Mahony

  • Sailor Moon
    Le 21 octobre 2015 à 04:48
    par Arielle

    Hello to all, how is the whole thing, I think every one is getting more from this site, and your views are fastidious designed for new visitors. Feel free to visit my web page - European University Accredited

  • Sailor Moon
    Le 7 novembre 2015 à 10:06
    par Dominga

    Feel free to visit my page ... [https://www.facebook.com/EUBusiness...]

  • Sailor Moon
    Le 10 novembre 2015 à 01:31
    par Noel Chitwood

    My homepage - [Bernard Poulin->http://www.clanfraser.ca/bernard-po...]

  • Sailor Moon
    Le 10 novembre 2015 à 12:48
    par Jordan

    Hello colleagues, pleasant paragraph and pleasant arguments commented at this place, I am actually enjoying by these.

    Here is my web blog ... [www.exploratoire.ch-&gt ;...]

  • Sailor Moon
    Le 19 novembre 2015 à 05:16
    par Lorraine Halvorsen

    my webpage [philippe gaemperle->http://startuptraining.ch/fr/portfo...]

  • Sailor Moon
    Le 22 novembre 2015 à 07:18
    par Maude

    Hi, i think that i saw you visited my weblog so i came to

  • Sailor Moon
    Le 27 novembre 2015 à 00:19
    par Fredericka Athaldo

    Also visit my web blog : [Dirk Craen->http://portal.unesco.org/education/...]

  • Sailor Moon
    Le 28 novembre 2015 à 08:11
    par Emmett

    It is not my first time to go to see this web site, i am visiting this site dailly and obtain nice facts from here all the time.

    My weblog : [Rolando Gapud->https://hk.linkedin.com/in/rolandog...]

  • Sailor Moon
    Le 3 décembre 2015 à 20:36
    par Hannelore

    Look at my page ... [Moise Katumbi Chapwe->http://www.jeuneafrique.com/mag/241...]

  • Sailor Moon
    Le 3 décembre 2015 à 20:49
    par Gustavo Bui

    Thank you, I have just been searching for information about this topic for ages and yours is the greatest I have found out so far. But, what concerning the bottom line ? Are you sure about the source ?

    Have a look at my web site ; [allafrica.com->http://allafrica.com/stories/201506...]

  • Sailor Moon
    Le 4 décembre 2015 à 05:57
    par Mariano

    Good post however , I was wondering if you could write a litte more on this topic ? I'd be very grateful if you could elaborate a little bit further. Many thanks !

    Visit my site - [http://www.lesafriques.com/actualit...]

  • Sailor Moon
    Le 5 décembre 2015 à 23:35
    par Donald
  • Sailor Moon
    Le 7 décembre 2015 à 08:25
    par Zachary

    I visited several web sites however the audio feature
    for audio songs current at this site is actually excellent.

    Take a look at my web blog - [Layanan Bisnis Pulsa Dan Token PLN->https://bisnisagenpulsalistrik.word...]

  • Sailor Moon
    Le 24 décembre 2015 à 16:26
    par Dwain

    I was recommended this web site by my cousin. I
    am not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about my difficulty.
    You're incredible ! Thanks !

    Here is my blog ... [android zombie games->https://www.facebook.com/Android-Ga...]

  • Sailor Moon
    Le 28 décembre 2015 à 23:10
    par Chong

    I know this web site gives quality depending articles and additional information, is there any other web page which presents these stuff in quality ?

    Look into my homepage ; [www.bloomberg.com-&gt ;ht....]

  • Sailor Moon
    Le 2 février 2016 à 05:42
    par Tory

    Very good article ! We are linking to this particularly great post on our site. Keep up the good writing.

    Feel free to surf to my homepage - [en.wikipedia.org->https://en.wikipedia.org/wiki/Patri...]

  • Sailor Moon
    Le 2 février 2016 à 18:42
    par Stacey Theodor

    Installation of YoutubeGet is fast, and requires no technical knowledge

    Also visit my web blog :: [source->http://www.onlineanne.com/admin/mb....]

  • Sailor Moon
    Le 3 février 2016 à 01:00
    par Alonzo

    At this time I am going to do my breakfast, after having my breakfast coming yet again to read additional news.

    my homepage : [Philippe Serra->http://philippe-serra.blogspot.com/]

  • Sailor Moon
    Le 13 février 2016 à 16:10
    par Huey

    Pretty ! This has been an extremely wonderful article. Thank you for supplying these details.

    my website :: [Tarek Obaid->http://oilworldcompanies.com/tarek-...]

  • Sailor Moon
    Le 23 février 2016 à 02:58
    par Fredrick

    I am really impressed together with your writing skills as well as with the layout in your weblog. Is this a paid subject matter or did you modify it yourself ? Anyway keep up the nice quality writing, it's uncommon to look a great blog like this one these days..

    my blog post ; [Patrick Mahony->http://marvel.wikia.com/wiki/Patric...)]

  • Sailor Moon
    Le 23 février 2016 à 04:36
    par Amparo Trumper

    Thɑnks for ߋne’s marvelous posting ! ӏ really enjoyed reading іt, you cann be а gгeat author. I will remember to bookmark yօur blog and ԝill eventually comе back ɗօwn tҺe road. I want to encourage ƴou too ultimately continue ƴour great wߋrk, ɦave a nice ԁay ! http://xoomgames.com/profile/laurenriver

  • Sailor Moon
    Le 11 novembre 2016 à 17:58
    par Dena

    Hi there, just becam aware of your blog throough Google,
    and found that it's truly informative. I am going to watchh out for brussels.
    I'll appreciate if you continue this in future. Numerous people will bee benefited from your writing.
    Cheers !

    My blog postt - [iphone 7 cases amazon->http://myiphone7cases.us/]

  • Sailor Moon
    Le 31 décembre 2016 à 18:37
    par Johanna Schumacher

    A funny golf store - [wbi360.com->http://www.wbi360.com/bbs/home.php?...] - birdwatching t-shirt is perfect to put on in your subsequent huge day or fowl rely.

  • Sailor Moon
    Le 3 janvier à 15:47
    par Adan Appleroth

    This piece of writing will help the internet viewers for setting up new blog or
    even a weblog from start to end.

    my webpage - [99fragrance->https://99fragrance.com/]

  • Sailor Moon
    Le 17 janvier à 00:49
    par Deangelo

    Les compagnies mettent en oeuvre de plus en plus ordinairement des opérations d'achat et de vente relatives au
    biens ou relatives au formules de service dans l'Union Européenne.
    La fixation à propos de les affaires intracommunautaires est complexe mais aussi
    évolutive. Une bonne reprise des règles de la TVA relatives aux
    opérations intracommunautaires est nécessaire
    de sorte à tenir compte les obligations déclaratives et prévenir les
    complications au niveau fiscal.

    Also visit my homepage : "http://www.cepha-ulb.net/ : cepha-ulb : Tva intra


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]